lundi 6 septembre 2010

PLOP

Tel le chevalier du Phoenix revenant de l'île de l'enfer 10 fois plus puissant et véner qu'avant, je sors de deux mois et demi de bouclages... Bon pour être honnête je saurais pas dire si je suis vraiment plus puissant vu que pour le moment quand je pense a du travail je vomis, par contre j'ai perdu 5 kilos... ce qui dans mon cas est une trés mauvaise idée.
Je tiens au passage a remercier la marque "monster energy", ça a beau être le liquide le plus dégueulasse que j'ai ingéré de ma vie ça a le mérite de maintenir eveillé... avec un regard bizarre mais éveillé... (je vous tiens au courant pour les divers dommages irréversibles que ça peut causer a l'organisme des que ma liste est complète).


Donc d'un côté on a les Zblucops Tome 7, intitulé "Turbo justice".

comme vous pouvez le constater nos petits copains de la police sont dans un esprit complètement "ça va chier".



Et d'un autre la suite et fin tant attendue (si si) du tome 3 des aventures de Téquila, intitulé "tolérance zéro".

Avec ici une de mes spécialités ; la vue en contre plongée de trois femmes a moitié nues sur fond d'explosion... Vous noterez au passage que le ciel est rose.
Je tiens quand même a préciser que je me suis fait beauuuuuucoup aider pour les couleurs de Téquila (je sais même pas si on peut encore appeler ça aider en fait), donc Ben et Bill (oui je suis pote qu'avec des gens qu'on des pseudos américains) merci, j'oublie pas que je vous dois des sous... vous les aurez... un jour ou l'autre...

17 commentaires:

Azmar a dit…

...
...
...

J'AIME !!!

chat noir a dit…

le tome 3 de tequila est prevu pour quand ??? bonne continuation

nad@ a dit…

c'est super !! la seule critique que j'ai sur zblucops concerne la mise en page pas assez varié peut être... Tequila c'est tout bon ^^
Le ciel rose ca rend super bien avec le masque vert de tequila... J'ai dût mal à attendre la fin...
pour quand le tome 3 ?

arlequin a dit…

ah ouais je vous soutient à mort!!!

Anonyme a dit…

bonjour bill et gobi!! je suis un jeune garçon de 12 ans , plus tard j aimerai me lancer dans la bande dessinée j'ai eu cette idée depuis que j'ai lu zblu cops ainsi que titeuf je suis votre plus grand fan, je vais commencer a faire des cours de dessins donc j'aimerai des conseil pour les études que je devrai faire plus tard.

PS:votre façon de dessiné et unique c'est pour ça aussi que j'adore zbulcops.j'ai inventé une petite BD d'un super-héros nommé little lucha, un petit catcheur mexicain carrément raté (a la kick-ass)mais malgré sa il bats les enemis les plus puissants jusqua retrouver les trace de son père...

alex-the champloo art a dit…

waw waw
putain c'est génial ce retour inattendue après tant d'absence!!!!
j'ai lu les premières pages des zblu 7 dans le tcho, toujours aussi génial!!!!!
vraiment très classe mais je crois qu'il y a un problème d'impression sur certaine page(trop foncé!)
c'est vrai que la vu en contreplongée est vachement réussi
j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!je suis trop pressé de voir ces deux bds enfin sr mes étagères!!et puis la page des zblucops que tu nous as mit est vraiment génial, ils se réunissent tous pour botter le cul de la bam a coup de pistolet a eau et de chewing tout mou!!yeah vive les zblu
parenthès sur ma vie personelle: bon voila je viens de rentrer en bac pro en com'graphique, c'est génial et sinon je pense avoir pris un peu de level pendant les vacances d'été si tu pouvais passer sur mon blog pour me dire ce que t'en pense ça serait vraiment génial
voila bonne continuation et bon repos après tout ce boulot, repos bine mérité vu ce merveilleux travail que tu offres au yeux de tous ceux qui savent apprécier ces merveilleuse bande dessinés!
bon je crois que j'ia tout dit!
tchiao

El Santo a dit…

quelle classe ce playmo tout de même ! Bonne continuation et courage pour le sevrage !

HAB a dit…

Rhaaaaaaaaa quand on lit regarde ces planches ont devient plus qu'un chevalier de l'apocaslip! Merci pour ça Gobi!

minisquale a dit…

Te voila de retour, je me disais bien que tu devais bosser te connnaissant! Ca fait plaisir de voir du neuf de ta part^^

Bon ben en tout cas c'est joli tout ça, surtout Tequila, c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux à mes yeux dans la BD actuelle!
La qualité du dessin, les plans choisis, très américains, et ces couleurs qui subliment tes oeuvres. Je sais pas qui te fait ça, mais c'est du boulot irréprochable!
Au fait, j'adore la manière que tu as de dessiner des mouvement, l'effet de flou que tu arrives à donner dans ton crayoné, encore une fois rendu plus réaliste par tes magnifiques ombres et couleurs. C'est simple, quand un truc explose, on ressent véritablement le souffle de l'explosion dans l'énergie que dégage ton coup de crayon!

Tout ça pour te demander une chose: Comment fais-tu cela? Tu dessine d'abbord l'objet pour ajouter l'effet après ou tu le fais directement? Un petit tuto serait cool, parce que même si tu es mon modèle absolu de la perfection, je garde un stule très à moi mais ces mouvements, donnes-m'en le secret!

Ah, et j'en profite pour te demander (à nouveau, sans vouloir être insolent, je ne saurais avoir vocation à te froisser) quel est ton pseudo sur le Playstation Network de la PS3? Même si je me doutes que tu ne dois que très rarement y jouer, te savoir dans ma liste d'amis m'emplirait d'ue certaine fierté.

Et, dernière chose je te jure, est-ce que tu as reçu ma lettre d'admirateur il y a de cela un paquet de mois, te demandant un dessin dedicassé? J'avais dessiné ton logo du poing serré à 4 doigts au dos de ma lettre, ça te dis quelque chose ou je l'ai envoyé à la mauvaise adresse? (tu vas me dire, la poste ne me l'a pas réexpédiée...)

Allez, courage pour répondre à tout cela, j'espère que tu en touveras le temps, et bonne continuation.

arlequin a dit…

oh non les mecs il faut arrêté...
Vous n'avez donc aucun amour propre??

sion a dit…

L'image de Bill Playmo avec les oiseaux serait-elle une référence à Matrix Reloaded?

Vivement la sortie du tome 7 :p

NikOoo a dit…

yeah toujours aussi bon !!!
Ptite question

"une collab avec sandford green est prévu??? info ou intoX :)

Gobi a dit…

Merci les gens!!

chat noir : dans la mesure ou on m'a toujours pas demandé de faire la couv je saurais pas trop répondre a ta question, en tout cas tu trouveras la fin de cette histoire dans les pages de l'anthologie Lucha Libre numéro 13

Nad@ : cool! j'ai une bonne note alors?

jeune garçon de 12 ans : en ce qui me concerne j'ai fait un lycée art appliqués (je sais plus quel nom a la section maintenant), et j'ai enchainé sur les arts décos de Strasbourg, mais bon dans l'immédiat le mieux que tu ais a faire est te faire plaisir et dessiner tant que tu en as envie.

Minisquale : je fais l'effet dont tu parles exactement comme tu dis, a savoir que je fais une crayonnée normale et qu'ensuite je cleane en faisant des tas de petits traits orientés dans le sens du mouvement, des fois quand c'est pas trop compliqué je le fais directement même.
Pour ce qui est de mon ID ps3, ca relève du domaine de ma vie privée, et pour être honnête j'y joue quasiment jamais donc ça te servira pas a grand chose, même pas a te la péter j'en ai bien peur... donc c'est non.
Pour ce qui est de ta lettre oui je l'ai reçue, malheureusement j'ai pas franchement le temps de répondre a ce genre de demandes particulières.Je serais toi je miserais plus sur les festivals qui sont faits pour ça, prends exemple sur Alex qui oblige sa mère a se taper des kilomètres pour avoir ses dédicaces.

Sion : ouais a un peu tout ces trucs de poseurs, a la base c'était surtout une ref a "the killer" de John Woo, sauf que j'ai mis des corbeaux a la place des colombes.

NikOoo : c'est qui Sandford Green?

minisquale a dit…

Ok merci de ta réponse. Je n'aurai jamais l'occaz de jouer avec toi sur PS3 tant pis, si tu tiens à ne pas me dévoiler ce pseudo tu as tes raisons.

Et pour la lettre ça me rassure que tu l'aies reçu, je sais donc bien me servir de google hearth^^ En tout cas si t'as pas le temps je comprends, un peu dégouté mais après tout fallait que je tente ma chance. En tout cas j'ai bien peur de ne jamais venir te demander ce dessin en festival, pas mon truc les regroupements du genre, aussi passionant soit le sujet à mes yeux. En tout cas ça te fera un dessin de moi et cette idée me réjouit bien assez, enfin je dis ça... Si ça se trouve il a fini au fond d'une corbeille mais j'ose éspèrer que non.

Allez bye, et à ton prochain post!

alex-the champloo art a dit…

merci d'être passé sur mon blog
pour ce qui est de la couleur je commence a en lettre en cours avec des promaerkers
c'est les meilleurs feutres que j'ai jamais vu de ma vie
je mettrai quelque travaux pour mon école ce week end en espérant que tu passes les voir
a quand le prochain festival ou je pourrais peut être vous voir?
ps:il n'y a pas que ma mère que j'oblige a se taper des tas de kilomètres: mon père aussi (c'est lui qui conduit la plupart du temps.)

chat noir a dit…

merci pour ta reponse sinon a l'occaz si tu te sens de passer faire un tour sur mon blog pour me dire ce que tu pense de ce que je fais j"en serais honore bonne continuation

Philémon a dit…

Les planches de Zblucops sont toujours aussi agréables à lire... J'ai peut-être juste un peu de mal avec les « petits traits » constants autour des personnages, mais cela contribue bien sûr à l'aspect de manga de la BD.

Quant à celle de Tequila, Ben et Bill ont géré les couleurs (aaah, la fatidique question : pour le ciel, le rose à la con vaut-il mieux que le bleu ringard ? => en l'occurrence, oui. Bon.) Elles se marient à merveille avec ton trait.
Et j'aime tes décors (petite parenthèse, bien qu'on en ne vois pas beaucoup sur cette planche ^w^)...